Image Qu'est-ce-que la levure de riz rouge ?
22.09 2018

Qu'est-ce-que la levure de riz rouge ?

La levure de riz rouge est recommandée pour la santé pour ses vertus à faire baisser le taux de cholestérol. Si la levure de riz rouge a été surtout utilisée pour son colorant et sa propriété à relever le goût des mets, la capacité de la levure de riz rouge à faire baisser le taux de cholestérol est de nos jours de plus en plus reconnue, et c'est ce qu'on en fait d'elle sa principale exploitation.

De nos jours, les opérateurs sanitaires s'évertuent à vulgariser les bienfaits de cette levure et incitent les patients à soigner leurs problèmes de cholestérol avec la levure de riz rouge. Voici quelques idées qui pourraient nous éclairer sur tout ce qui concerne la levure de riz rouge.

Un produit tout à fait naturel

La levure de riz rouge est directement extraite du riz (notamment du riz rouge). Le mode d'extraction de cette levure à partir du riz est simple, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas de moyens sophistiqués.

De plus, il n'est plus nécessaire de rajouter d'autres composants, surtout ceux d'origine chimique. Ces derniers peuvent nuire à la santé et provoquer des effets secondaires si l'on ne se réfère pas à certaines indications.

Cependant, la levure de riz rouge prise naturellement n'expose à aucun risque, car c'est un produit naturel qui s'ingère facilement en agissant sur la régularisation du taux de cholestérol de l'organisme.

Un complément alimentaire miraculeux

La levure de riz rouge a été reconnue depuis pas mal de temps pour ses vertus concernant le cholestérol. Plus particulièrement pour les personnes obèses, les médecins conseillent fortement de faire ajouter à leur ration alimentaire quotidienne de la levure de riz rouge.

L'association de la levure de riz rouge à la ration alimentaire maintient à la normale le taux de cholestérol de l'organisme. L'individu pourra suivre tranquillement son traitement, d'autant plus que ce dernier se fait à base de produit naturel facilement assimilable par l'organisme.

D'une manière générale, en tant que complément alimentaire, la levure de riz rouge peut être considérée comme un aliment et non un médicament ; seulement, elle agit bénéfiquement sur la santé, car pallie certaines maladies résultant du taux élevé de mauvais cholestérol dans le sang comme les maladies coronaires, l'obésité.

Un traitement pour régler le taux de cholestérol dans l'organisme humain

À ce sujet, la levure de riz rouge est reconnue pour ses bienfaits.

  • La présence de certaines substances dans sa composition comme les monacolines lui fait allouer la capacité de réduire le taux de mauvais cholestérol et de maintenir celui du bon à la normale.
  • Il s'agit particulièrement de la monacoline qui agit favorablement sur la régulation du taux de cholestérol.
  • Pour les personnes qui ont des complications résultant d'un taux élevé de cholestérol, un traitement à base de levure de riz rouge est fortement recommandé, et suffira à lui-même à rétablir la santé des patients.

C'est pour ces multiples raisons que les obèses les associent aussi à leur régime d'amaigrissement.