Image Comment utiliser la levure de riz rouge ?
12.10 2018

Comment utiliser la levure de riz rouge ?

La levure de riz rouge est tout aussi utile, autant pour le redressement de la saveur des aliments que pour la santé. Concernant le redressement de la saveur des aliments, la levure de riz rouge est très présente dans les ingrédients de plusieurs recettes.

Elle trouve sa place parmi les produits d'assaisonnement de plusieurs plats. Et dans la rubrique santé, elle ne cesse de se faire aussi une place grâce à ses propriétés miraculeuses surtout pour soigner les problèmes de cholestérol.

Quelques préparations à base de levure de riz rouge suffiront à régler le taux de cholestérol et retrouver une bonne santé. Voici des astuces, simples, mais efficaces, pour utiliser la levure de riz rouge dans le domaine sanitaire.

En faire un complément alimentaire

La manière la plus simple pour les traitements hypocholestérolémiants est de faire de la levure de riz rouge un complément de la ration alimentaire quotidienne.

  • Il faut toutefois retenir que le dosage recommandé pour la levure de riz rouge est de moins de 10 milligrammes par jour. Au-delà de cette marge, les effets secondaires sont notoires et peuvent générer des complications.
  • La levure de riz rouge est prise à l'état naturel. Pour un traitement qui se compose de levure de riz rouge, les risques de surdosages sont réduits si les doses prescrites sont respectées.

Prendre des médicaments à base de levure de riz rouge

Pour un traitement accéléré, l'on peut prendre des gélules ou des comprimés faits à partir de la levure de riz rouge. Ce qu'il faut surtout retenir, c'est le rôle de son principal composant qu'est la monacoline K. La monacoline K agit comme la statine ou autre composant à effets hypocholestérolémiants.

Sachez également que la dose recommandée ne doit dépasser les 10 milligrammes par jour. Cette dose doit être strictement respectée ; pour un traitement réalisé base de levure de riz rouge naturel, le risque de surdosage est moindre.

Les gélules et comprimés sont les résultats d'une transformation manufacturière. Par conséquent, les effets sont accentués, et si la quantité consommée est en deçà de la dose prescrite, le résultat ne sera pas conséquent.

Le taux de cholestérol et la levure de riz rouge en particulier

La levure de riz rouge possède des propriétés pouvant éliminer totalement ou partiellement le mauvais cholestérol. L'enjeu c'est vraiment d'éliminer le mauvais cholestérol afin d'avoir un taux équilibré de bon cholestérol.

Mais quand est-ce qu'il faut le qualifier de bon ou de mauvais ? Le bon cholestérol est celui qui n'évoque pas de problème à l'organisme. En revanche, le mauvais cholestérol est celui qui est néfaste pour la santé.

Par ailleurs, la régularisation de cholestérol à base de levure de riz rouge doit être surveillée de prêt surtout pour ce qui concerne la durée de traitement afin d'éviter les complications du surdosage.

Mais d'une manière générale, la levure de riz rouge est un excellent complément alimentaire qui peut être aussi utilisé pour remédier à la hausse du taux de mauvais cholestérol et retrouver un bon équilibre de la santé.